VO fête ses 25 ans et se déploie en un groupe de communication et de loisirs

VO fête ses 25 ans et se déploie en un groupe de communication et de loisirs

Tout est parti d’une (petite) agence spécialisée en communication événementielle fondée en 1992 par Michel Culot. 25 ans plus tard, l’agence événementielle se transforme en un groupe de communication et de loisirs tourné vers le futur.  

Du Drive In Movies au Bicentenaire de la bataille de Waterloo en passant par la Foire du Livre, Brussels On Ice, Art on Paper et tant d’autres manifestations, on ne compte plus les campagnes de communication événements signés VO en l’espace d’un quart de siècle. Aujourd’hui, Michel Culot et son associé Patrick Parmentier dirigent un groupe de communication et de loisirs qui rassemble plus de 100 collaborateurs, fédère cinq filiales et s’aventure loin des sentiers battus.

Pour répondre aux exigences d’un monde en constante mutation, nous avons décidé de nous réinventer de fond en comble tant dans nos modes de réflexion que de fonctionnement, tant par notre offre que par la traduction concrète en compétences nouvelles. Nous souhaitons anticiper et nous adapter aux nouveaux comportements, aux intérêts ou aux désirs de chaque interlocuteur, explique Michel Culot et Patrick Parmentier.

Le but est d’offrir toujours plus de transversalité par association flexible des services délivrés par les filiales pour répondre au plus près aux stratégies et besoins de nos clients. C’est la richesse du groupe de pouvoir offrir le 360 degrés en communication mais aussi ses spécificités comme la communication par l’évènement avec VO Event, par la conversation avec Voice (Social Media, Web & Social PR) et pour les institutions avec VO Citizen et VO Europe.

Une évolution marquée par des changements importants

VO Group fédère aujourd’hui cinq filiales : VO Event, VO Citizen, Voice, VO Europe et DROH!ME. Les quatre premières sont dédiées à la communication. Elles ont leur vie et leur clientèle propres, mais collaborent étroitement pour de nombreuses missions. Des missions qui, aujourd’hui dépassent le cadre de la Belgique.

Quant à l’ambitieux projet du ‘DROH!ME Melting Park’, basé sur la réhabilitation de l’hippodrome de Boitsfort qui ouvrira ses portes officiellement en 2019, il s’aventure sur un terrain très différent et passionnant, celui du loisir intelligent.

Au programme de cet engagement pour les années à venir, VO met la barre très haut en termes de créativité et de contenu délivrés. C’est dans cet esprit que VO a mis en place de nouveaux partenariats : avec la société SIGN, une agence graphique, Freeman & Greenwood une jeune entreprise d’experts en communication RSE, générateurs de contenu et d’accompagnement méthodologique, et Studio Gondo, une start-up qui rejoint le groupe pour connecter les marques, les territoires et les entreprises aux artistes et talents créatifs.

Le développement du DROH!ME Melting Park, qui mobilise beaucoup de temps et d’énergie, a conduit les associés à revoir l’organisation du groupe. Michel Culot, CEO fondateur du groupe, va principalement se consacrer à ce projet. Quant à Patrick Parmentier, il confie la direction de VO Event qu’il assumait depuis 10 ans et devient co-CEO du groupe. L’évolution du groupe de communication, l’internationalisation du groupe et de ses projets ainsi que le développement de synergies intra-groupe sont les axes majeurs de sa nouvelle fonction.

Le nouveau Managing Director de VO Citizen et de VO Event, qui reste la filiale historique du groupe, est Alexandre Velleuer, qui était déjà entré dans l’actionnariat il y a cinq ans. Venu effectuer un stage en 2004, il n’est jamais reparti et a gravi les échelons avant de finalement prendre les rênes de l’agence. Il est activement secondé par Vinciane Morel, Business Director & Partner chez VO Event.

Chez Voice, Patrick Parmentier a passé le relais de la direction générale à Sven Nijs, qui dirigeait jusque-là Cherry and Cake. De son côté, Serge Somerling officie en tant que Client Services Director. Tous deux ont rejoint l’actionnariat de Voice.

VO Group intègre également dans son approche les notions de responsabilité sociétale de l'entreprise, de maîtrise et de réduction des impacts de ses actions sur le plan environnemental et social. VO group est, depuis trois ans, une entreprise doublement éco labélisée. Une dynamique que VO compte bien gardé et pour les années à venir.

Le mois prochain, le groupe va déménager pour s’installer dans un lieu qui reflètera mieux ses convictions en offrant des espaces de cocréation, d’agilité et de coworking.

De plus, pour marquer ce moment marquant dans l’histoire du groupe, VO fait peau neuve et affiche dès aujourd’hui une nouvelle identité visuelle. VO accorde une grande importance, dans l’ensemble de la structure, à la dimension durable et au contenu. Deux éléments qui caractérisent la manière dont VO aborde ses clients, mais également ses collaborateurs. Ils sont également à la base de la nouvelle identité visuelle, destinée à mettre le groupe sur la carte en tant que structure transversale.

Le groupe VO prône, pour le futur, une communication dynamique dont l’offre flexible, modulable, ouverte, généreuse et en permanente évolution se veut donner du sens et être remarquable.  

Contactez-nous
Alexandra Curelea Contact presse (FR), Voice Agency
Alexandra Curelea Contact presse (FR), Voice Agency
A propos de Vo Event

Réinventez les codes avec VO Event

Depuis 25 ans, VO Event est l’une des agences événementielles leader en Belgique. Créateur d’émotions nouvelles, d’expériences uniques et de plaisir partagé par tous, VO Event donne du sens à vos événements, afin de laisser une impression indélébile sur leurs participants. Notre fonctionnement collaboratif au sein d’un groupe dédié à la communication nous permet d’offrir des événements à la fois high-tech, humaniste et responsable, à la force d’impact inégalable. 

Notre équipe, avide de créativité, a pour objectif de se réinventer sans cesse, et d’aller plus loin, en réinventant les codes de la communication évènementielle.

Together we will make it happen

Lets reinvent the code

Over and over.

Vo Event
140A, Rue de Stalle
1180 Uccle
Belgique