VO Event célèbre ses 5 ans de collaboration avec les Magritte du Cinéma

VO Event célèbre ses 5 ans de collaboration avec les Magritte du Cinéma

Ce Samedi 1er février 2020, VO Event a assuré avec succès l’organisation des 10 ans des Magritte du Cinéma. Une édition particulière au cours de laquelle l’agence belge a fêté ses 5 ans de collaboration avec l’Académie André Delvaux. Une fois encore, créativité et durabilité étaient à l’honneur.

Les Magritte du cinéma, on ne les présente plus. Depuis maintenant 10 ans, cette cérémonie de renom, considérée comme les « Oscars belges », fait défiler sur son emblématique tapis bleu le meilleur du cinéma belge et récompense les talents du 7ème art « Made In Belgium ». Samedi dernier, des invités de marque étaient présents tels que Monica Bellucci, Cécile de France, Pascal Duquenne, José Garcia et bien d’autres.

Pour ses 10 ans, l’Académie André Delvaux a de nouveau placé sa confiance en VO Event. L’agence a assuré et coordonné toute la partie cachée de l’événement à savoir, l’accueil des stars, l’encadrement des invités, du diner étoilé ainsi que la soirée post cérémonie, un rendez-vous annuel particulièrement attendu.

L’œil au centre de l’attention

L’identité visuelle de cette édition a été développée par l’artiste Spencer Stencils. VO Event s’y est raccroché afin de transformer les différents espaces du Square sous la symbolique de l’œil. 

À l’occasion des 10 ans des Magritte, une exposition des plus belles photos retraçant les backstages des 9 éditions précédentes a été mise en place par l’agence.

La durabilité au cœur de l’organisation de l’événement

En pleine transition, VO Event continue ses efforts afin de proposer des événements toujours plus durables et circulaires. Chaque année, des mesures sont ajoutées afin de minimiser l’impact de la cérémonie des Magritte. Quelques nouveautés en 2020 : la récupération des mégots de cigarettes, un catering zéro déchet pour le staff, un choix de fournisseurs 100% locaux, la réutilisation de la signalétique des éditions précédentes, etc.

VO a également compensé une partie des émissions carbone liées à l’organisation de l’événement en collaborant avec Microsol dans le cadre du projet Utsil Naj. Ce projet a pour but d’améliorer la qualité de vie de milliers de personnes touchées par les changements climatiques dans les régions rurales de l’Amérique Latine.

VO Event est fière de renouveler une fois de plus sa collaboration pour cet événement emblématique belge. L’agence vous donne rendez-vous dans un an pour la prochaine édition des Magritte du cinéma.

Contactez-nous
Alexandra Curelea Attachée de presse, Voice Agency
Alexandra Curelea Attachée de presse, Voice Agency
A propos de Vo Event

Réinventez les codes avec VO Event

Depuis 25 ans, VO Event est l’une des agences événementielles leader en Belgique. Créateur d’émotions nouvelles, d’expériences uniques et de plaisir partagé par tous, VO Event donne du sens à vos événements, afin de laisser une impression indélébile sur leurs participants. Notre fonctionnement collaboratif au sein d’un groupe dédié à la communication nous permet d’offrir des événements à la fois high-tech, humaniste et responsable, à la force d’impact inégalable. 

Notre équipe, avide de créativité, a pour objectif de se réinventer sans cesse, et d’aller plus loin, en réinventant les codes de la communication évènementielle.

Together we will make it happen

Lets reinvent the code

Over and over.

Vo Event
140A, Rue de Stalle
1180 Uccle
Belgique