VO Event a mixé l'énergie d'Electrabel pendant tout l'été
Souriez, vous êtes mélangés : une séance photo pas comme les autres
Un nouveau concept événementiel
Électrabel a été convaincu par l’approche à la fois créative et concrète de VO Event. « Ils ont été séduits par l’idée, mais surtout par sa réalisation et sa fidélité au concept que nous leur avions proposé », poursuit Fabian Vanhouche. Pour ce partenariat, VO Event a créé un nouveau concept événementiel : une animation avec un logiciel de morphing facial. Le slogan : mixer votre énergie.
Électrabel voulait une animation capable de créer l’émotion et de rapprocher les gens. « Il ne s’agissait pas de recruter sur les sites, mais d’une action destinée à renforcer l’image. L’idée était de trouver un lien avec l’énergie, tout en gardant à l’esprit l’humain et la notion de partage ».
Avec l’Électrabel Energy Mix, VO Event a fourni une solution clé en main : une séance photo pas comme les autres. « Nous cherchions la visibilité directe et indirecte. Nous voulions que les gens participent, mais aussi qu’ils regardent. C’est pour cela que nous avions placé les candidats sur un podium en hauteur pour que l’animation soit très visible ».
Une prouesse technologique
Un photographe tirait le portrait des candidats, ainsi que celui de deux ou trois de leurs amis ou membres de la famille. Ensuite, ils enfourchaient tous un vélo pour « mixer », à la force des pédales, leurs photos respectives, générant ainsi une nouvelle image composée de tous leurs visages.
Chaque participant avait droit à un tirage photographique du nouveau visage ainsi reconstitué. L’action était identique sur les trois événements, mais en version adaptée à la taille et à la fréquentation.
« Le succès a été total et l’ambiance formidable. Nous avons très largement dépassé les objectifs (+ 35 %) avec près de 80 impressions de photographie par heure ! », explique Fabian Vanhouche. « C’était vraiment une animation pour tous les âges, les gens sont venus se faire mixer en famille, toutes générations confondues. Nous avons réussi à fusionner des jumelles et quelques participants sont même venus se faire “mixer” avec leur chien. Heureusement, nous possédions un logiciel de morphing et un infographiste très performants ! »
Une visibilité maximale !
L’opération a mobilisé d’importants moyens humains : 64 personnes en interne et 6 personnes sur le terrain, ainsi qu’une équipe de montage-démontage.
En tout, 15 657 personnes ont défilé cet été sur le podium Électrabel. Elles ont participé à 5524 sessions de jeux. « Si l’on se base sur les études Facebook qui tendent à prouver que chaque publication est vue par 15 à 30 % de nos amis, près de 60.000 personnes ont été touchées sur les réseaux sociaux », précise Fabian Vanhouche.