VO Communication deux fois récompensée aux BEA Awards 2017
Le monde de l’évènementiel belge s’est rassemblé hier soir à Gand pour célébrer l’édition 2017 des Benelux Event Awards. Chaque année, le comité des BEA récompense les évènements les plus remarquables et innovants organisés en Belgique au cours de l’année précédente.
VO Communication a été récompensée pour deux de ses projets : Art on Paper 2016, salon du dessin contemporain, et le « Human Domino » organisé lors de la campagne de lutte contre la violence envers les femmes de novembre 2015.
Dans la catégorie « Fairs & Exhibitions », Art on Paper décroche l’or.
Art on Paper est né en 2010 de l’ambition de Michel Culot, CEO de VO Group, de créer une plateforme d’exposition du dessin contemporain afin de mettre en avant sa vitalité au niveau international.
Depuis lors, Art on Paper est l’occasion de proposer aux amateurs d’art ou simples curieux une place forte de découvertes, de promotion et d’échange sur le thème du dessin. Le tout sous la houlette d’Adeline d’Ursel, en charge du salon depuis 2014.
En septembre 2016, près de 6000 visiteurs ont pu découvrir les 25 exposants présentant 25 solo shows d'artistes sélectionnés par un comité, consolidant la valeur qualitative du projet.
Fin mars 2017, Art on Paper a d’ailleurs été récompensé et a remporté le prix de la catégorie « International Congress & Fair » aux visit.brussels Awards !
Le bronze pour Human Domino
Décerné dans la catégorie « institutional events », le « Human Domino » de la campagne SOS Violence soutenue par La Secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances, Bianca Debaets emporte également le troisième prix. Ce happening s’inscrivait dans le cadre de l’édition 2015 de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Le 18 novembre 2015, place de la Bourse, à Bruxelles, 162 femmes étaient donc ‘tombées’ formant le ruban blanc de la lutte contre la violence envers les femmes. Cette action symbolisait les 162 personnes décédées du fait de la violence conjugale en 2013 en Belgique et avait pour but d’inciter les victimes à se manifester et à briser le tabou qui règne toujours autour de la violence conjugale.
Alexandre Velleuer, Managing Director de VO Communication s’est réjoui de ces victoires : « VO est réputée pour la qualité de la réalisation de nos événements. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux que ces récompenses saluent la créativité de l’agence. D’une part, une production propre comme Art on Paper et par ailleurs, un concept créatif très fort au service d’une cause sociétale forte comme la lutte contre la violence envers les femmes ».
Toute l’équipe de VO est fière de ses victoires et remercie les membres du jury du BEA Awards 2017
Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.bea-awards.be