Une nouvelle victoire pour VO Communication aux Trophées de l’Evènement à Cannes
VO Communication a remporté jeudi soir le trophée du « meilleur évènement exceptionnel » de l’année 2015 pour l’organisation du Bicentenaire de la Bataille de Waterloo lors des Trophées de l’Evènement à Cannes.
Le monde de l’évènementiel français et européen s’est rassemblé le jeudi 14 avril afin de célébrer le 10e anniversaire des Trophées de l’Evènement dans le cadre prestigieux du Palais des Festivals à Cannes. Cette cérémonie, organisée par HEAVENT et GROUPE EVENEMENTISI, récompense les évènements les plus remarquables de l’année écoulée.
A cette occasion, le Bicentenaire de la Bataille de Waterloo organisé par VO Communication en partenariat avec Verhulst Events & Partners a été élu meilleur évènement dans la catégorie « Evènement Exceptionnel », par un jury composé de professionnels du secteur de la communication évènementielle.
Waterloo 2015 collectionne donc les trophées ! Les deux agences avaient déjà fait parler d’elles mercredi dernier lors de la remise des Best Event Awards au cours de laquelle Waterloo 2015 a gagné le Golden Award, la plus haute récompense, et l’Insurance et Safety Award. VO Communication avait également remporté grâce à l’évènement le prix de la meilleure agence évènementielle européenne de l’année 2015 et les prix du meilleur évènement européen et du meilleur évènement public lors de la remise des EuBEA Awards en novembre 2015 à Séville.
Waterloo 2015 en bref c’est…
-
Un évènement d’envergure internationale
-
La plus grande reconstitution historique jamais organisée en Europe (5.253 reconstitueurs de 50 nationalités différentes, 360 chevaux, 100 canons, etc.)
-
128.000 spectateurs sur les 2 jours de représentation
-
Une organisation technique et logistique monumentale
-
Une campagne de promotion et de médiatisation d’envergure mondiale (622 journalistes accrédités, 55 agences de presse internationale, 88 télévisions, etc.)
-
11.500 articles de presse en lignes mentionnant Waterloo 2015 dans le monde entier
-
467.000 visiteurs uniques enregistrés sur le site web de l’évènement (en provenance de plus de 100 pays)
-
15.108 fans Facebook issus de 45 pays