Un début d’automne aux couleurs nationales avec l’organisation de la rentrée académique de l’ULB et de la VUB

Pour le coup d’envoi de cette année académique 2019-2020, l’ULB et la VUB, les deux universités bruxelloises ont fait rentrée commune sur le thème "Vrij denken sans frontières / Penser librement zonder grenzen". Un nouvel évènement important de la vie culturelle belge organisé par VO Event.

Le vendredi 20 septembre, à l’occasion du 185e anniversaire de l’ULB et de 50 ans de collaboration avec la VUB, les deux universités ont ouvert leur rentrée académique par un gigantesque rassemblement au Parc du Cinquantenaire. Un évènement bilingue rassemblant 7000 participants, dont l’organisation a été intégralement confiée à VO Event.

Depuis plus de 25 ans, VO Event a à cœur d’intégrer ses actions dans la vie sociale belge. L’agence a d’ailleurs pu œuvrer sur une longue série d’évènements à haute teneur culturelle et citoyenne : l’inauguration du Musée de l’histoire européenne, les Journées portes ouvertes du Parlement européen, la soirée de Gala CAP 48, les Magritte du Cinéma… autant de succès de prestige et de foule qui ont incité les deux Alma Mater à lui faire confiance.

Le Cinquantenaire, écrin magnifique et symbolique

VO Event a choisi le Parc du Cinquantenaire pour sa haute valeur symbolique. Créé pour les 50 ans de l’indépendance de la Belgique, l’endroit est en effet un des fleurons de Bruxelles. Dans ce cadre unique, VO Event a pu donner libre cours à sa créativité et à son professionnalisme en les déclinant sur les thèmes de la mixité, des rencontres, de l’histoire et du mélange des genres et des individus.

La présence de Sa Majesté le Roi Philippe et de 300 VIP’s a également demandé de très importants dispositifs de sécurité. Un challenge relevé avec succès par les équipes de VO. « C’est toujours une fierté de pouvoir montrer notre savoir-faire et notre engagement, spécialement pour des institutions comme l’ULB et la VUB qui représentent la Belgique au niveau international et avec laquelle nous partageons les valeurs d’humanisme, de mixité, de progrès, d’ouverture et de tolérance », explique avec fierté Alexandre Velleuer, CEO de VO Event.

Après les chants officiels et les discours des recteurs Yvon Englert (ULB) & Caroline Pauwels (VUB) et la remise des distinctions honorifiques par Sa Majesté le Roi Philippe, les invités ont ainsi pu assister à des concerts mêlant modernité et classique, rap et philharmonique, dans une ambiance de festival urbain, parmi les délicieuses odeurs de cuisine du monde qui s’échappaient des nombreux food trucks présents.

Mais cette rentrée académique hors du commun n’est pas le seul évènement exceptionnel qui a mobilisé les forces vives de VO en cette belle fin d’été. En effet, après l’organisation du Run to Tokyo, pour soutenir les athlètes belges mi-septembre, VO Event et VO Europe inaugureront le mardi 24 les R&I Days, pour la Commission européenne.

 

Contactez-nous
Alexandra Curelea PR Project Manager, Voice Agency
Alexandra Curelea PR Project Manager, Voice Agency
A propos de Vo Event

Réinventez les codes avec VO Event

Depuis 25 ans, VO Event est l’une des agences événementielles leader en Belgique. Créateur d’émotions nouvelles, d’expériences uniques et de plaisir partagé par tous, VO Event donne du sens à vos événements, afin de laisser une impression indélébile sur leurs participants. Notre fonctionnement collaboratif au sein d’un groupe dédié à la communication nous permet d’offrir des événements à la fois high-tech, humaniste et responsable, à la force d’impact inégalable. 

Notre équipe, avide de créativité, a pour objectif de se réinventer sans cesse, et d’aller plus loin, en réinventant les codes de la communication évènementielle.

Together we will make it happen

Lets reinvent the code

Over and over.

Vo Event
140A, Rue de Stalle
1180 Uccle
Belgique