Tout VO Event était sur le pont pour un incentive de classe internationale pour Alter Domus

1350 employés en provenance de 30 pays partent pour 3 jours vers une destination mystère… Les 21, 22 et 23 septembre derniers, VO Event a réalisé son plus grand projet d’incentive à l’occasion des 15 ans de la société luxembourgeoise Alter Domus.

Pour faire de cette expérience entre collègues un moment inoubliable, l’équipe incentive de VO Event, dirigée par Denis de Wagheneire, a élaboré un concept hors norme qui a plongé tous les participants dans une ambiance digne des plus grands fashion shows.

Un incentive qui a commencé dès le mois de mai et qui, étapes par étapes, a emmené les collaborateurs d’Alter Domus à relever une série de challenges collaboratifs. Motivation supplémentaire : l’équipe remportant le plus de points permettra à l’association caritative de son choix, de bénéficier d’un don de 10.000 euros !

Etape 1 : Warm-up

Comment faire collaborer des collègues parfois séparés par plus de 30 000 km de distance ? Un véritable défi logistique pour VO Event qui, en collaboration avec l’équipe digital de VOICE, a créé une plateforme collaborative permettant à tous d’échanger depuis les quatre coins du monde.

Coachées par 30 stylistes professionnels, les participants se sont virtuellement réunis, en groupe de 15 personnes afin de participer à la création d’un ‘fashion look’, 100% créé à base de matériaux réutilisés, qui représente leurs valeurs, leur tempérament et leur motivation. L’enjeu du défi : récolter un maximum de points afin de soutenir l’association caritative de leur choix.

Etape 2 : Game on

Australie, Chine, Europe, Etats-Unis, le challenge ne fut pas aisé pour VO Event qui a dû rassembler en un même lieu et au même moment 1350 collaborateurs ! Un travail de fourmis qui a exigé une excellente coordination de toute l’équipe VO ! Réservation des vols, privatisation d’avion, gestion des visas… une étape-clé et fastidieuse tout en conservant la destination finale secrète et garder l’effet de surprise !

Une fois arrivée à Gênes (Italie), les invités se sont enfin rencontrés physiquement par équipe lors d’un ‘meet & greet’, après cinq mois de travail virtuel, au palais des congrès de Gênes. Pendant 3 heures, ils ont effectué des activités les plongeant dans l’univers de la mode : fitting de leur création sur des mannequins professionnels, collages sur base de tissus recyclés et magazines, créations d’accessoires, shooting photo, etc.

Les défis continuent et la chasse aux points est toujours ouverte : les équipes ont pour mission d’élaborer un logo et un business plan pour promouvoir leur création.

Les convives ont ensuite embarqué sur le bateau pour une croisière vers une destination qu’ils ne connaissent pas encore… Marseille. Une fois arrivé, le terminal a une allure de catwalk ! Au débarquement, les convives sont plongés dans un véritable fashion show et y découvrent les silhouettes qu’ils ont eux-mêmes dessinées. Un défilé grandiose qui a précédé une soirée de gala lors de laquelle les gagnants de la compétition ont été révélés !

Etape 3 : Keep in touch

De retour à bord, les passagers peuvent alors se détendre un peu. Le soir, ils ont célébré la réalisation de cette belle aventure lors d’une soirée rythmée par les sons vibrants du célèbre DJ Henri PFR. 

Enfin, arrivés à destination, les convives ont pu profiter de leurs derniers instants avant le grand départ et se prélasser dans le Palais des Congrès de Gênes, transformé pour l’occasion en une vaste zone lounge.

Cerise sur le gâteau, dans un mois, ils pourront consulter les images de leur voyage sur un magazine virtuel inspiré des plus grandes revues de mode.

Avec cet événement hors du commun, VO Event remet en perspective les codes de l’incentive et confirme la valeur ajoutée d’une agence événementielle dans l’organisation d’événements sur mesure et de grande envergure qui demande une coordination complexe.

Denis de Wagheneire, Clients Services Director chez Vo Event, « Voir aboutir un projet qui a nécessité près de deux années de préparation ! Voir mes collègues et nos équipes se démener avec un enthousiasme incomparable. Voir l’étonnement sur les visages des invités dans chaque étape du programme. Et voir l’émotion dans les yeux de notre client. C’est ça le métier de l’événementiel ! C’est avec une grande fierté que VO Event peut conclure avoir relevé ce défi osé et avoir accompli sa mission pour ce projet unique en Europe, voir au-delà de notre continent. »

L’événement en quelques chiffres :

  • 3 jours
  • 1350 invités de 30 pays
  • 91 équipes et 30 stylistes
  • 50 nationalités
  • 406 organisateurs
  • 1 bateau de 16 étages
  • 100 000 m² parcourus 
Contactez-nous
Alexandra Curelea Voice Agency
Alexandra Curelea Voice Agency
A propos de Vo Event

Réinventez les codes avec VO Event

Depuis 25 ans, VO Event est l’une des agences événementielles leader en Belgique. Créateur d’émotions nouvelles, d’expériences uniques et de plaisir partagé par tous, VO Event donne du sens à vos événements, afin de laisser une impression indélébile sur leurs participants. Notre fonctionnement collaboratif au sein d’un groupe dédié à la communication nous permet d’offrir des événements à la fois high-tech, humaniste et responsable, à la force d’impact inégalable. 

Notre équipe, avide de créativité, a pour objectif de se réinventer sans cesse, et d’aller plus loin, en réinventant les codes de la communication évènementielle.

Together we will make it happen

Lets reinvent the code

Over and over.

Vo Event
140A, Rue de Stalle
1180 Uccle
Belgique