Le Dimanche sans voiture, c’est aussi la 13e édition de la Fête du Sport !
Le dimanche sans voiture est un rendez-vous annuel durant lequel une multitude d’événements sont organisés dans la capitale. Parmi eux, la Fête du Sport organisée par VO Event.
Mandaté par l’asbl Eventsport, VO a donné rendez-vous au grand public au Cinquantenaire ce dimanche pour une nouvelle édition de la Fête du Sport. Cette journée entièrement gratuite est l’occasion pour tous de s’essayer à une multitude de disciplines sportives dans la joie et la bonne humeur. Un moment assez unique au sein de la Capitale, durant lequel le sport devient un vecteur de cohésion sociale.
Cette année encore, un quarantaine de clubs ont répondu présents, représentant ainsi l’étendue de l’offre sportive disponible à Bruxelles. En plus des sports plus classiques et bien connus tels que le basket, football, handball, la boxe, … cette 13e édition a accueilli quelques nouveautés moins connues du grand public telles que l’association énéoSport proposant sa Zumba dédiée aux seniors, le Korfball ou encore la fédération belge du Quidditch.
Cette journée est également l’occasion de découvrir et d’essayer les sports paralympiques à un an des Jeux Olympiques de Tokyo, mais aussi d’assister à la ligne d’arrivée des 1000km du Fair-Play, une course qui rassemblent des sportives et sportifs de tous horizons afin de soutenir les valeurs d’éthique sportive et citoyenne. Cette ligne d’arrivée a été ponctuée par la signature d’une charte Fair-Play par tous les clubs présents.
En conclusion, une journée familiale et pleine de découverte ; qui donne au sport une dimension sociale et inclusive. Un événement qui accueille pas moins de 30.000 personnes chaque année avec le support de la région de Bruxelles-Capitale.