Skip to Content
7 acteurs belges de l’événementiel s’associent pour créer un consortium unique autour des centres wallons de vaccination

7 acteurs belges de l’événementiel s’associent pour créer un consortium unique autour des centres wallons de vaccination

En réponse à l’appel d’offres de l’AVIQ, 7 entreprises belges se sont associées afin d’organiser en un temps record 20 des 28 centres wallons.

Derrière cette synergie exceptionnelle, on retrouve notamment Conceptexpo, le leader du marché des stands en Belgique, et VO Communication, dont l’expérience événementielle n’est plus à prouver et 5 autres partenaires standistes qui apportent une assise à cette association inédite.

Le sens du groupement et la participation à ce projet nous permettent de montrer la solidarité et les capacités de notre secteur particulièrement touché par la crise, et de faire partie de la solution dans ce combat contre l’épidémie afin de reprendre dès que possible une vie et une activité proches de la normale”, explique Alain Pajot, CEO de Conceptexpo.
Story image

Dans la pratique, ce sont 53 lignes de vaccination qui ont été déployées en 10 jours. Une prouesse réalisée grâce au travail des centaines de professionnels qui ont monté les centres dans un délai exceptionnel.

Ces 20 centres sont capables d’administrer 80.000 doses de vaccin par semaine. En dehors du personnel médical, plus de 500 personnes permettent de rendre ces centres opérationnels.

Notre ADN veut que nous allions à la rencontre du citoyen. Nous avons saisi immédiatement cette occasion de perpétuer notre engagement sociétal. C’est aussi un signal fort pour le secteur événementiel et une bouffée d’air frais pour nos collègues et nos partenaires” , explique Alexandre Velleuer, Managing Director de VO Communication.

Les centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce 15 mars et ils seront en activité jusqu’à ce que toute la population soit vaccinée. Dans ces centres, le consortium s’attend à recevoir des millions de wallons.

À propos de Stand up for Wallonia

Stand up for Wallonia est un consortium rassemblant les 6 principaux standistes wallons (Conceptexpo, Optimum concept & communication SRL, Clip Expo SA, Standform SA, Puissance 3 SRL et Silver Partners SRL) et VO Communication, un acteur majeur de l'événementiel belge, avec l’objectif de faire de la vaccination en Wallonie un processus fluide, efficace et aussi agréable que possible pour toutes les parties concernées.

Le groupement Stand up for Wallonia est mené par Conceptexpo Project SA, une société située à Wavre au fort ancrage wallon, et qui est le leader du stand en Belgique.

Chacune des entreprises impliquée désire jouer un rôle face à l’immense défi que représente cette pandémie. Tous les acteurs du groupement désirent favoriser un retour aussi rapide que possible à une vie normale et une contribution à l’effort de vaccination est pour chacun d’entre nous un levier important pour ce faire.

Simon Laval
Simon Laval Simon Laval

 

 

A propos de Vo Event

Réinventez les codes avec VO Event

Depuis 25 ans, VO Event est l’une des agences événementielles leader en Belgique. Créateur d’émotions nouvelles, d’expériences uniques et de plaisir partagé par tous, VO Event donne du sens à vos événements, afin de laisser une impression indélébile sur leurs participants. Notre fonctionnement collaboratif au sein d’un groupe dédié à la communication nous permet d’offrir des événements à la fois high-tech, humaniste et responsable, à la force d’impact inégalable. 

Notre équipe, avide de créativité, a pour objectif de se réinventer sans cesse, et d’aller plus loin, en réinventant les codes de la communication évènementielle.

Together we will make it happen

Lets reinvent the code

Over and over.

Vo Event
140A, Rue de Stalle
1180 Uccle
Belgique